Wolfgang Heidl devient membre du conseil consultatif de l’université de Kempten

Soloplan et l’université de Kempten renforcent leur coopération fructueuse

Depuis de nombreuses années, Soloplan soutient l’université des sciences appliquées de Kempten. Du sponsoring de l’amphithéâtre Soloplan depuis 2006 à la fondation du « laboratoire pour l’innovation et la numérisation dans le domaine de la logistique » de la faculté d’informatique en 2018, Soloplan s’engage en faveur de l’université de Kempten et offre ainsi aux jeunes étudiants la possibilité de bénéficier d’une formation optimale à Kempten. Afin de souligner la coopération fructueuse entre la direction de l’université, les professeurs, les étudiants et Soloplan, le gérant Wolfgang Heidl a été nommé au conseil consultatif de l’université pour la période en cours.

Depuis 1994, l’entreprise familiale fondée par Wolfgang Heidl développe le logiciel pour la logistique CarLo et, en ce qui concerne les perspectives de carrière à Kempten, elle s’adresse surtout aux étudiants en informatique, en informatique économique et en ingénierie de jeux. Mais ce sont également les diplômés en gestion d’entreprise qui trouvent leur place chez l’entreprise de logiciels établie du secteur de la logistique. Souvent, en tant qu’étudiant en licence ou en master, ils font déjà un stage pendant leurs études et assument dès le début leurs propres projets et responsabilités. « Il est important pour nous de confier des tâches pratiques qui sont orientées vers les tendances actuelles du secteur informatique. Les étudiants travaillent sur ces projets sous leur propre responsabilité et présentent enfin leur résultat final réussi. Ainsi, les étudiants et les diplômés occupent très vite une place importante dans notre équipe », dit Wolfgang Heidl, CEO de Soloplan.

Afin de poursuivre l’approfondissement de cette coopération et de ce partenariat de longue date, Wolfgang Heidl a été nommé à l’unanimité au conseil consultatif de l’université de Kempten par le sénat de l’université lors de sa dernière réunion. Le conseil consultatif soutient les intérêts de l’université de Kempten en public et promeut la réalisation de ses tâches. Les membres sont nommés par le sénat sur recommandation de la direction de l’université pour une période de quatre ans et assument leurs fonctions à titre honorifique.

Outre le nouveau membre du conseil consultatif Wolfgang Heidl, deux fils de la famille Heidl enseignent déjà à l’université de Kempten. Fabian Heidl, CEO International de Soloplan, est chargé de cours pour le programme de master en logistique, tandis que Christian Heidl, en tant que responsable du département de développement, est chargé de cours pour le secteur de l’informatique économique. Soloplan et l’université de Kempten – un partenariat fructueux et durable à long terme.