La solution complète CarLo® suscite de l’enthousiasme en Grande-Bretagne

AMCO est un prestataire logistique situé près de Birmingham. L’entreprise a été fondée en 1983 et compte plus de 110 salariés. Les domaines d’activités d’AMCO sont surtout les frets routiers, aériens et maritimes. L’entreprise a plusieurs bureaux au Royaume-Uni et aussi des succursales dans l’Europe de l’Est.

Depuis 2018 déjà, AMCO est un client de Soloplan. Ce sont la facilité d’utilisation, les possibilités simples de configuration, la visibilité des données et les rapports automatiques avec statistiques de la solution logicielle CarLo® qui ont convaincu le plus. Une interface liée au système de comptabilité et spécifique à l’entreprise était particulièrement importante pour le transporteur britannique.

« Soloplan est une entreprise qui a une compréhension claire de la logistique. Le système a démontré qu’il correspond bien à notre modèle économique et à nos projets d’avenir. » – Andy Griggs, AMCO Group

L’objectif primaire était de mettre en œuvre un système qui aide à minimiser les tâches manuelles fastidieuses ainsi que les erreurs de transmission et à obtenir un meilleur aperçu des activités en temps réel. C’est exactement là que CarLo® offre la possibilité de créer des flux de travail sur mesure pour l’optimisation du système et des processus.

Au début, cette modification de système assez importante était plutôt inhabituelle, mais déjà peu de temps après le lancement de CarLo®, les salariés d’AMCO se sont bien familiarisés avec ce nouveau logiciel.

« Régulièrement, les nouveaux salariés dans l’entreprise racontent qu’ils sont impressionnés par CarLo comparé aux systèmes qu’ils avaient utilisés auparavant dans d’autres emplois. » – Andy Griggs, AMCO Group

Selon AMCO, un grand avantage est aussi la création facile de rapports de rendement à l’aide de statistiques qui peuvent ensuite être communiqués à l’interne ou à l’externe. Les nombreuses possibilités concernant les rapports représentent un avantage important de CarLo® et permettent à l’entreprise britannique d’éviter des évaluations manuelles avec Excel.

En général, CarLo® a fait preuve de son efficacité surtout grâce à une simplification et une économie de temps énorme dans le travail quotidien.

« Économie de temps dans l’analyse commerciale grâce à la disposition immédiate des données – en moyenne, cela correspond à une économie de 6 heures par semaine. Réduction du temps de travail nécessaire pour la planification – en moyenne, cela fait économiser aux utilisateurs environ de 2 à 3 heures par jour. » – Andy Griggs, AMCO Group

En ce qui concerne la future coopération entre Soloplan et AMCO, ce dernier parle d’un grand projet de numérisation visant à combiner CarLo® avec plusieurs autres systèmes afin de garantir une expérience durable pour les utilisateurs internes et externes.

Outre CarLo®, AMCO utilise également le module complémentaire de télématique CarLo® inTOUCH afin de permettre une communication détaillée et presque immédiate entre le bureau et les conducteurs.

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