Fabian Heidl devient gérant

Le 1 janvier 2019, Fabian Heidl (32) a rejoint la direction de Soloplan GmbH, une entreprise spécialisée dans les logiciels pour la logistique.

Cette décision a été prise sur la base de l’expansion continue de l’entreprise familiale de taille moyenne. Fabian Heidl devenant gérant signifie que la deuxième génération de la famille entrepreneuriale est maintenant aussi représentée au niveau de la haute direction. Le fondateur de l’entreprise Wolfgang Heidl était jusqu’à présent le seul gérant. Fabian Heidl se concentrera maintenant sur l’expansion ultérieure des activités de vente mondiales et sur le soutien des succursales en Pologne, en France, en Afrique du Sud et aux États-Unis. En outre, il sera toujours responsable de la coentreprise SOLOINDO en Indonésie.

Il a une maîtrise en administration des affaires (MBA) et travaille chez Soloplan GmbH depuis juin 2006. Jusqu’à 2010, il travaillait au service client et au service assistance pendant quatre années de ses études. Fabian Heidl est ensuite devenu responsable des ventes internationales. Depuis septembre 2011, il est aussi associé-gérant de la succursale en Pologne nouvellement créée à l’époque. Le spécialiste des analyses de marché et des présentations de produits est également en charge du réseau de partenaires et du bureau de vente et de service en France. En juillet 2013, Fabian Heidl a également assumé la responsabilité des stratégies de vente ainsi que des comptes clés et globaux. Puis, en février 2014, il a obtenu le pouvoir de signature pour les activités de Soloplan GmbH.

Son frère ainé Christian Heidl et son frère cadet Julian Heidl sont également actifs dans l’entreprise depuis plus de dix ans.