CarLo® – voyage autour du monde

Dans un pas important vers une coopération globale et un progrès technologique, Soloplan – un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour le secteur de la logistique – a récemment rendu visite à l’entreprise Africa Global Logistics (AGL) au Kenya. Cette visite réussie n’a pas seulement été la preuve de l’engagement de Soloplan d’étendre sa présence sur le marché africain, mais a également souligné le potentiel de croissance et d’innovation dans le secteur de la logistique sur le continent africain.

Au cours de la visite, les experts de Soloplan ont tenu des démonstrations et ateliers détaillés concernant leurs solutions logicielles de pointe. Grâce à ces séances, l’équipe de AGL a eu la possibilité d’obtenir un aperçu des derniers progrès technologiques dans les domaines de la planification de routes, de la gestion de flotte et de l’optimisation de la chaîne de livraison. L’échange de connaissances et d’idées n’a pas seulement été enrichissant, mais a également ouvert de nouvelles voies pour l’augmentation du rendement et la réduction des coûts d’exploitation.

Comme dans de nombreux autres pays africains, le secteur de la logistique au Kenya fait face à des défis particuliers comme une mauvaise infrastructure routière, les embouteillages et de diverses dispositions légales. La visite de Soloplan a été l’opportunité de trouver des solutions pour ces défis spécifiques et d’assurer que AGL ainsi que d’autres entreprises locales du secteur de la logistique puissent travailler de manière plus efficace et sans heurts.

Ce ne sont pas seulement Soloplan et AGL qui bénéficient de ce partenariat réussi – celui-ci a un effet positif également pour l’économie kényane. L’amélioration de l’efficacité logistique, la réduction des coûts et la rationalisation des processus permettent aux entreprises locales de prospérer et d’augmenter leur portée.

En résumé, cette visite de Soloplan chez AGL au Kenya a sans doute été un grand succès. Elle a montré le pouvoir de la coopération et le potentiel de croissance et d’innovation dans le secteur de la logistique en Afrique. Comme Soloplan et AGL continuent à étendre l’utilisation de logiciels pour la logistique au Kenya et dans d’autres pays africains, nous pouvons nous attendre à d’autres changements positifs dans le secteur du transport de marchandises ce qui contribuera finalement au développement et à la durabilité économique dans la région.

Êtes-vous intéressé par le logiciel innovant pour la logistique de Soloplan ?

Cliquez icipour fixer un rendez-vous pour une présentation sans engagement afin de donner un coup de pouce à la numérisation dans votre entreprise de transport.

Contactez notre équipe de vente en envoyant un e-mail à info@soloplan.fr ou en appelant le +49 831 57407 500. Nos experts seront à votre disposition.