Australie : Marley’s Transport compte sur un logiciel allemand de qualité

Un record mondial, plus de 70 véhicules, 40 sous-traitants et plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie du transport – Marley’s Transport est la première entreprise en Australie à utiliser le logiciel pour la logistique CarLo.

Frank Marley, directeur général et fondateur de Marley’s Transport, a commencé à mettre en place sa propre flotte à l’âge de 19 ans. Son entreprise s’est rapidement distinguée en termes de prix, d’efficacité et de ponctualité et a pu surpasser le transport ferroviaire. Dans les années 1970, il était illégal de transporter des marchandises en concurrence avec le transport ferroviaire municipal. À l’époque, Frank Marley a constamment plaidé en faveur de conditions équitables et d’une approche transparente et a accepté une peine de prison, ce qui lui a valu beaucoup d’attention et de soutien.

En conséquence, le ministre de transports du pays a pris conscience de la situation et a soutenu la déréglementation. Peu de temps après, les lois ont été modifiées en faveur de l’industrie.

La société a également attiré une grande attention en 1999. Marley’s Transport est entré dans le Livre Guinness des records avec un train routier de 45 remorques pesant plus de 603 tonnes.

Aujourd’hui, Marley’s Transport est une entreprise renommée à Perth pour le transport de bétail et de céréales, la distribution d’aliments pour animaux et les travaux de basculement en général. La société est l’un des plus grands transporteurs de céréales en Australie et transporte environ 10 % des céréales de l’Australie occidentale. Plus de 1 100 clients dans le monde entier utilisent déjà CarLo, dont de nombreuses entreprises du secteur céréalier et alimentaire.

À la recherche d’une solution logicielle pour l’ensemble des processus, le choix s’est porté sur le logiciel pour la logistique CarLo à la fin de 2019. Le logiciel a été mis en service en février 2020. CarLo a été installé en deux semaines et l’équipe a reçu une formation intensive sur place par les membres du service assistance de Soloplan GmbH. CarLo a déjà été mis en service pendant la formation.

« Je suis impressionné par la facilité avec laquelle la mise en œuvre de CarLo s’est déroulée et par les efforts déployés pour la conception de l’interface en CarLo. Soloplan n’a pas ménagé ses dépenses et ses efforts pour préparer notre équipe à CarLo de la meilleure façon possible, » déclare Stephen Marley, directeur général chez Marley’s Transport.

Tous les tarifs existants dans Excel pourraient être affichés en CarLo sans aucune programmation supplémentaire. Les tarifs complexes basés sur les articles ou les tonnages sont ainsi automatiquement déterminés en CarLo. Tous les transports sont facturés directement en CarLo et automatiquement transférés dans le système de comptabilité financière australien.

Grâce à la grande flexibilité de CarLo, toutes les caractéristiques spéciales telles que les combinaisons B-triple ont pu être cartographiées sans programmation spéciale.

« CarLo est un systéme unique par rapport à tout ce que j’ai pu voir. Il est facilement configurable et très convivial, à mon avis un programme très bien pensé, » déclare Marcus Watson, responsable informatique chez Marley’s Transport.

L’utilisation de CarLo est destinée à prévenir les retards et les erreurs de livraison à l’avenir. CarLo inTOUCH Scanning permet également de transmettre directement aux clients des informations rapides et détaillées sur les expéditions. Pour l’utilisation de CarLo inTOUCH, chaque silo est muni d’un code-barres. Les chargements sont ainsi affectés à un silo et le chargement/déchargement incorrect est empêché par l’application CarLo inTOUCH.

Vous voulez obtenir plus d’informations sur le logiciel pour la logistique CarLo ? N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à vertrieb@soloplan.de, en appelant le +49 831 57407- 0 ou en utilisant notre chat en direct Carla !