Soloplan remplacera progressivement sa flotte de véhicules d’environ 40 voitures d’entreprise par des véhicules électriques ou hybrides.
Le premier pas pour atteindre cet objectif a été fait le 18 juillet 2018 lorsque Wolfgang Briechle, le responsable du concessionnaire automobile Fischer à Memmingen, a remis la clé pour la nouvelle voiture Ford Hybrid à Wolfgang Heidl, le gérant de Soloplan. En utilisant des véhicules électriques ou hybrides, Soloplan vise, par exemple, à réduire les coûts de sa flotte de véhicules. Le véhicule hybride consomme le moins de carburant si une vitesse moyenne de 135 km/h n’est pas dépassée sur l’autoroute. Ceux qui utilisent la pédale d’accélérateur de façon modérée peuvent augmenter l’utilisation du moteur électrique et ainsi réduire considérablement la consommation de carburant.
Soloplan s’attend à une réduction des coûts de carburant de 20 %. « La raison principale pour laquelle nous avons pris cette décision est de protéger l’environnement et de souligner l’orientation durable de notre entreprise », explique Wolfgang Heidl.
Réseaux sociaux