Soloplan au salon transport logistic à Munich

Après avoir passé quatre jours réussis au salon transport logistic à Munich (4 – 7 juin 2019), notre équipe de salon était de très bonne humeur à son retour à Kempten. Le salon transport logistic s’est montré à la hauteur de sa réputation de plus grand hub logistique intermodal du monde : « Le nombre d’exposants a augmenté de 10 pour cent à 2 374 et le nombre de visiteurs de 5 pour cent à environ 64 000 », explique Stefan Rummel, gérant de Messe München.

Nous pouvons également confirmer cette tendance compte tenu du grand nombre de personnes intéressées qui ont visité notre stand.

Pendant le salon de cette année, l’entreprise Soloplan s’est concentrée sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle dans la planification de transports, créant une fois de plus une nouvelle tendance dans l’industrie. Beaucoup de personnes ne parlent que de ce sujet, mais nous avons déjà pu présenter au grand public les nouvelles fonctions d’apprentissage automatique intégrées dans notre système de gestion de transports CarLo.

Le processus d’apprentissage automatique dans CarLo est le suivant : Les données de planification de transports, telles que le type de transport, la date, le point de départ, le point d’arrivé, les postes de chargement, le poids de chargement et les marchandises dangereuses, sont saisies et traitées par un algorithme. L’algorithme permet à CarLo « d’apprendre » le comportement de l’exploitant et de créer un modèle avec lequel les futures tournées sont planifiées automatiquement selon les règles apprises.

Les avantages de la planification de transports à l’aide de l’apprentissage automatique sont évidents : Son utilisation permet à l’exploitant de gagner beaucoup de temps et aide également à éviter les erreurs et d’augmenter considérablement l’efficacité. Un autre grand avantage est que le changement du personnel n’entraîne plus de perte de savoir-faire. Comme CarLo apprend le comportement sur la base des données d’apprentissage, un nouvel exploitant, par exemple, peut planifier les tournées de la même manière qu’un salarié de longue date. Seul le client concerné est en possession des données. Elles ne sont pas transmises. De plus, le pipeline s’adapte aux exigences changeantes de l’entreprise comme le modèle est constamment entraîné à l’aide de nouveaux ordres de transport.

Une présentation sur ce sujet a eu lieu sur le stand de Soloplan trois fois par jour.

Cependant, les visiteurs étaient très intéressés non seulement par les innovations révolutionnaires présentées, mais aussi par nos produits éprouvés. Le logiciel pour la logistique CarLo de Soloplan et les modules complémentaires du logiciel sont exactement les solutions qui sont en demande sur le marché.

Il ne vous était pas possible de vous informer sur les avantages du logiciel pour la logistique CarLo sur place ? N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à vertrieb@soloplan.de ou en appelant le +49 831 57404-500.