Cérémonie d’ouverture avec 180 invités

Jusqu’à présent, l’année 2019 a été une année très spéciale pour la famille Heidl et l’entreprise Soloplan GmbH : Le nouvel immeuble de bureaux « Soloplan City » a été complété. Depuis le déménagement de l’entreprise en mai 2019, cet immeuble est le nouveau lieu de travail pour environ 120 salariés à Kempten. L’année 2019 est aussi l’année où l’entreprise familiale fête ses 25 ans.

Vendredi dernier, le 13 septembre 2019, l’entreprise Soloplan GmbH a eu une soirée festive à laquelle un total de 180 personnes ont été invitées. Au cours de cette soirée, 25 années mémorables ont été évoquées en présence de nombreux partenaires, clients, du maire et des conseillers municipaux de Kempten.

Wolfgang Heidl (CEO), Fabian Heidl (CEO International), Thomas Kiechle (maire de Kempten), Leo Mohr (architecte) et Dr. Richard Schießl (directeur de l’office de la promotion économique) ont introduit la soirée par un dialogue ouvert et ont passé en revue un quart de siècle. Oliver Detje (directeur de publication de l’entreprise DVV Media Group de Hambourg) a modéré la conversation vivante.

Les origines de l’entreprise Soloplan GmbH se trouvent dans le salon de la famille Heidl. Peu à peu, l’entreprise s’est établie de plus en plus sur le marché et est devenue l’une des entreprises de logiciels les plus importantes dans le secteur de la logistique. Jusqu’à présent, le plus grand moment a clairement été la construction de « Soloplan City ». Cependant, les choses ne s’arrêtent pas là. Après tout, la nouvelle génération – les fils Fabian, Christian et Julian – est déjà prête à l’action et a prévu beaucoup de projets pour l’avenir : « Nous avons pour objectif commun de permettre à nos clients de bénéficier au maximum de nos programmes et d’assumer une position de leader technologique sur le marché dans le domaine des logiciels pour la logistique », explique Fabian Heidl, CEO International de l’entreprise Soloplan GmbH.

Avec son immeuble moderne « Soloplan City », la famille Heidl a créé les meilleures conditions pour cela. Les salariés profitent des tables réglables en hauteur, d’une technologie de climatisation/chauffage innovante et de 21 écrans plats répartis dans les salles de réunion et les départements de tout l’immeuble. Partout dans l’immeuble, il y a des zones de tranquillité et des sièges où les salariés peuvent soit travailler en tout tranquillité, soit tenir des réunions.

« Ce que nous avons accompli avec nos salariés au cours des 25 dernières années me rend particulièrement fier. Je suis donc d’autant plus heureux que nous puissions fêter cette journée ensemble. En même temps, je me réjouis de l’avenir de notre entreprise », déclare Wolfgang Heidl, CEO de l’entreprise Soloplan GmbH.